Comment faire une veille réglementaire grâce au NLP ? 

Le contexte

Très souvent chronophage, la récolte des articles réglementaires est l’affaire de tous. Lancé par la filière Affaires Réglementaires de notre client après avoir recueilli le besoin pressant des collaborateurs de différentes directions, nous avons déployé un outil de veille réglementaire. Les objectifs principaux sont d’automatiser le scanning réglementaire, de regrouper les textes transverses dans leurs impacts, d’identifier et de mutualiser les travaux et d’affecter des textes aux experts compétents. 

La solution Starclay

La solution mise en œuvre par Starclay a consister à la mise en place d’un pipeline d’ingestion de données textuelles avec un moteur d’extraction d’informations : NER. avec en plus un outil d’annotation sur mesure. Grâce à ces outils mis en place, nous pourrons générer des bases de données structurées que l’on regroupera dans une Interface graphique d’analyse des contentieux. Solution d’appariement avec le système d’alerte Juridique Livrables : codes sources sous Git, outils, comptes-rendus, documentations

Les feedback

Réussites

Récupération de + 30 000 publications. Classification et création d’un flash réglementaire (email personnalisé pour chaque collaborateur, en fonction de son activité et de son analyse).

Objectifs futurs

Faire évoluer le système de détection pour affiner la classification des nouvelles requêtes.