Comment une entreprise d’énergie française déploie une plateforme data innovante sur le Cloud ?

Le contexte

La Direction commerciale d’une société d’énergie française a souhaité faire évoluer son approche marketing avec une meilleure gestion de ses données CRM (clients professionnels). Pour ce faire, elle a misé sur une solution numérique de force de vente « Porte-à-Porte » , plus efficace qu’une approche indirecte par télémarketing. Une refonte complète des outils de son équipe commerciale a été nécessaire pour tirer profit des plateformes Big Data, de l’IA et du digital.

La solution Starclay

Pour mener à bien ce projet, nos Data Scientists ont réalisé un Datalake, une Cloud Data Platform, des services d’IA, une Application mobile. Grâce à ses nouveaux outils, le projet digital  » Porte-à-Porte  » a vu le jour et permet de répondre à la nécessité de transformer rapidement la relation de cette société avec son marché professionnel. 

Les feedback

Réussites

L’application est devenue le premier canal de vente de la société pour les professionnels. Son succès a été tel  que le client nous a demandé de réaliser l’équivalent de ce projet sur le marché privé.

Objectifs futurs

Réaliser l’application pour le secteur privé avec pour objectif d’égaler, voir de surpasser les résultats de l’application pour les professionnels.