Comment une entreprise d’énergie française déploie une plateforme data innovante sur le Cloud ?
Le contexte
La Direction commerciale d’une société d’énergie française a souhaité faire évoluer son approche marketing avec une meilleure gestion de ses données CRM (clients professionnels). Pour ce faire, elle a misé sur une solution numérique de force de vente « Porte-à-Porte » , plus efficace qu’une approche indirecte par télémarketing. Une refonte complète des outils de son équipe commerciale a été nécessaire pour tirer profit des plateformes Big Data, de l’IA et du digital.
La solution Starclay
Pour mener à bien ce projet, nos Data Scientists ont réalisé un Datalake, une Cloud Data Platform, des services d’IA, une Application mobile. Grâce à ses nouveaux outils, le projet digital » Porte-à-Porte » a vu le jour et permet de répondre à la nécessité de transformer rapidement la relation de cette société avec son marché professionnel.
Les feedback
Réussites
L’application est devenue le premier canal de vente de la société pour les professionnels. Son succès a été tel que le client nous a demandé de réaliser l’équivalent de ce projet sur le marché privé.
Objectifs futurs
Réaliser l’application pour le secteur privé avec pour objectif d’égaler, voir de surpasser les résultats de l’application pour les professionnels.